Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 17/11/2021
ARTICLE 1 : PREAMBULE
La présente Politique de confidentialité vise à vous informer de nos engagements sur les modalités de collecte, de traitement, et d’utilisation de vos données personnelles par le site internet www.Kidszen.fr. En accédant à ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de cette Politique de confidentialité et l’accepter.
La présente politique de confidentialité présente également, les droits et les outils de contrôle, dont disposent les Utilisateurs quant à leurs données personnelles.
La présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique de Confidentialité ») est proposée par la société CREATIVA SOLUTIONS, SASU (ci-après la « Société ») immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 889 760 039, dont le siège social est situé au 18 Avenue du 8 Mai 1945, 95200 SARCELLES. La Société peut être contactée par email à l’adresse suivante : contact@kidszen.fr
Veuillez noter que la présente Politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment. Ces modifications vous engagent dès leur mise en ligne et nous vous invitons donc à consulter régulièrement la présente Politique de confidentialité afin de prendre connaissance des éventuelles modifications.
ARTICLE 2 : DONNEES COLLECTEES
Nous collectons les renseignements suivants : Nom, Prénom, Adresse mail, Adresse postale, Code postal, Profession, téléphone.
Lors de votre navigation sur ce site, nous collectons également : adresse IP, date et heure de connexion, interactions avec le site (pages visitées …). Afin de fournir de meilleurs contenus, nous utilisons le service d’analyse de Google Analytics et des cookies pour collecter certaines de ces informations.
Vos données sont destinées à un usage interne uniquement. Les données collectées ne sont ni échangées, ni vendues, ni cédées à quelque tiers que ce soit.
- La création et la gestion d’un compte
- Le Suivi de la commande
- Informations commerciales
- Statistiques
- Contact / assistance
- Gestion du site Web /Améliorer l’expérience utilisateur.
La Société peut également communiquer les données personnelles afin de coopérer avec les autorités administratives et judiciaires.
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires, à savoir les formulaires : d’inscription à la newsletter, de contact et de commande.
ARTICLE 3 – FINALITE DES DONNEES COLLECTEES
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
ARTICLE 4 – PARTAGE DES DONNEES PERSONNELLES AVEC DES TIERS
Les données personnelles sont partagées avec le prestataire bancaire de paiement « Stripe » de la Société, lequel est certifié pour la norme « PCI-DSS » qui garantit la confidentialité et la sécurité des données bancaires et assure le bon déroulement et la sécurité de la transaction financière.
ARTICLE 5 – FONDEMENTS LEGAUX REGISSANT LE TRAITEMENT DES DONNEES
Conformément au Règlement général sur la Protection des Données (RGPD), le site Kidszen ne traite des données à caractère personnel que dans les situations suivantes :
- Avec votre consentement ;
- Lorsqu’il existe une obligation contractuelle (un contrat entre la société et vous) ;
- Pour répondre à une obligation légale (en vertu de la législation UE ou nationale).
Pour établir la durée de conservation des données personnelles, la Société applique les critères suivants :
- en cas de commande de Prestations, les données personnelles sont conservées pour la durée de la relation contractuelle et pour les durées de prescription légales ;
- si l’Utilisateur fait une demande auprès de la Société, les données personnelles seront conservées pour la durée nécessaire au traitement de la demande ;
- si des cookies sont placés sur l’ordinateur de l’Utilisateur, les données personnelles sont conservées pour la durée des cookies d’identification de session et pour toute période définie conformément aux règlementations applicables ; la durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois au maximum après leur premier dépôt dans le terminal de l’Utilisateur, tout comme la durée de la validité du consentement de l’Utilisateur à l’utilisation de ces cookies. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite. Le consentement de l’Utilisateur devra donc être renouvelé à l’issue de ce délai.
ARTICLE 6 – DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES
Les données personnelles des Utilisateurs sont conservées uniquement pour le temps nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle la Société détient ces données, afin de répondre aux besoins des Utilisateurs ou pour remplir ses obligations légales.
- les données bancaires (si applicable) sont conservées pour une durée maximale de 13 mois
Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ou prospect sera réputé informé et avoir accepté l’utilisation desdits « cookies ».
Lors de votre visite sur https://kidszen.fr, vous êtes avertis par une bannière que des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées sur votre ordinateur, un message d’alerte informe l’Utilisateur de l’utilisation de traceurs et l’invite à accepter, par finalité, l’utilisation de ces traceurs. L’acceptation ou le refus de l’utilisation des traceurs est sans incidence sur la navigation de l’Utilisateur.
Le message d’alerte comprend notamment :
- l’identité du ou des responsables de traitement ;
- les finalités précises des traceurs utilisés ;
- la possibilité de retirer son consentement à tout moment.
Sauf consentement préalable de l’Utilisateur, le dépôt et la lecture de traceurs ne seront pas effectués :
- s’il se rend sur le Site (page d’accueil ou directement sur une autre page du Site) et ne poursuit pas sa navigation : une simple absence d’action ne saurait être en effet assimilée à une manifestation de volonté;
- ou s’il clique sur le lien présent dans le bandeau lui permettant de paramétrer les cookies et, le cas échéant, refuse le dépôt de cookies.
A l’issue des durées mentionnées ci-dessus, les données personnelles seront supprimées ou la Société procédera à leur anonymisation.
ARTICLE 7 : COOKIES
Conformément à la Délibération n°2019-093 du 4 juillet 2019 portant adoption de lignes directrices relatives à l’application de l’article 82 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée aux opérations de lecture et écriture dans le terminal d’un utilisateur (notamment aux cookies et autres traceurs), la Société vous informe que des traceurs enregistrent certaines informations qui sont stockées dans la mémoire de leur matériel/équipement informatique. Ces informations servent à améliorer l’utilisation et le fonctionnement de l’Application, mais aussi pour comprendre comment l’Application est utilisée par les Utilisateurs, ainsi que les outils et services que la Société leur met à disposition. Ces traceurs ne contiennent pas d’informations personnelles concernant les Utilisateurs. Par conséquent, aucun traitement de données personnelles n’est opéré sur la base de ces traceurs.
Pour garantir le consentement libre, éclairé et non équivoque de l’Utilisateur, le bandeau ne disparaîtra pas tant qu’il n’aura pas poursuivi sa navigation.
L’Utilisateur peut à tout moment choisir de désactiver les traceurs. Son navigateur peut être paramétré pour lui signaler les traceurs qui sont déposés dans son terminal et lui demander de les accepter ou non.
La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de son navigateur, qui permettra à l’Utilisateur de savoir de quelle manière modifier ses souhaits en matière de cookies.
- Cliquez sur le bouton de menu et sélectionnez “Options”.
- Sélectionnez le panneau “Vie privée”.
- Paramétrez le menu “Règles de conservation” sur “Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique”.
- Décochez la case “Accepter les cookies”.
- Toutes les modifications que vous avez apportées seront automatiquement enregistrées.
Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/cookies-informations-sites-enregistrent
Internet Explorer : https://support.microsoft.com/en-us/products/windows?os=windows-7
- Cliquez sur le bouton Outils, puis sur “Options Internet”.
- Cliquez sur l’onglet “Confidentialité”, puis sous “Paramètres”, déplacez le curseur vers le haut pour bloquer tous les cookies ou vers le bas pour autoriser tous les cookies, puis cliquez sur OK.
- Sélectionnez l’icône du menu Chrome.
- Sélectionnez “Paramètres”.
- En bas de la page, sélectionnez “Afficher les paramètres avancés”.
- Dans la section “Confidentialité”, sélectionnez “Paramètres de contenu”.
- Sélectionnez “Interdire à tous les sites de stocker des données”.
- Sélectionnez OK.
- Cliquez sur « Réglages” > “Safari” > “Confidentialité” > “Cookies et données de site web”Les cookies sont utilisés exclusivement pour suivre la fréquentation, améliorer la performance de notre Service et de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêts.
Google Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
Safari : https://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/cookies/
Les « cookies » sont des petits fichiers texte de taille limitée qui nous permettent de reconnaître votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile aux fins de personnaliser les services que nous vous proposons.
Vos données sont collectées par la société Créativa Solutions.
Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé.
Dans le cadre de la navigation ou de la création d’un compte sur le Site, la Société utilise les traceurs suivants :
Nom |
Utilité |
Expiration |
_ga |
Identifiant unique Google Analytics => Permet de récolter les statistiques pour Google Analytics |
13 mois |
_gat |
Google Analytics : permet de limiter le débit des demandes |
1 jour |
_gid |
Identifiant Google de Session => Permet de récolter les statistiques pour Google Analytics |
1 jour |
cookie_notice_accepted |
WordPress : collecte le consentement de l’Utilisateur |
1 semaine |
pll_language |
WordPress : collecte la langue de l’Utilisateur |
1 an |
wp-settings-2 |
WordPress : collecte les options de mise en page |
1 an |
_hjTLDTest |
Quand le script Hotjar s’exécute, nous essayons de déterminer le chemin de cookie le plus générique à utiliser, au lieu du nom d’hôte de la page. Cette opération est effectuée afin que les cookies puissent être partagés entre les sous-domaines (le cas échéant). Pour déterminer cela, nous essayons de stocker le cookie _hjTLDTest sous différentes alternatives de sous-chaîne d’URL jusqu’à ce qu’il échoue. Après cette vérification, le cookie est supprimé. |
Session |
_hjUserAttributesHash |
Les attributs utilisateur envoyés via l’API Hotjar Identify sont mis en cache pour la durée de la session afin de savoir quand un attribut a changé et doit être mis à jour. |
Session |
_hjCachedUserAttributes |
Ce cookie stocke les attributs utilisateur qui sont envoyés via l’API Hotjar Identify, chaque fois que l’utilisateur n’est pas dans le formulaire. Ces attributs ne seront enregistrés que si l’utilisateur interagit avec un outil de commentaires Hotjar. |
Session |
_hjLocalStorageTest |
Ce cookie est utilisé pour vérifier si le script de suivi Hotjar peut utiliser le stockage local. Si c’est le cas, une valeur de 1 est définie dans ce cookie. Les données stockées dans_hjLocalStorageTest n’ont pas de délai d’expiration, mais elles sont supprimées presque immédiatement après leur création. |
Moins de 100ms |
_hjIncludedInSample |
Ce cookie est configuré pour permettre à Hotjar de savoir si ce visiteur est inclus dans la base utilisée pour générer des entonnoirs de conversion. Il s’agit d’un cookie de session qui est détruit lorsque l’utilisateur quitte le site. |
Session |
Certains cookies sont dispensés du recueil préalable de votre consentement dans la mesure où ils sont strictement nécessaires au fonctionnement du Service ou ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication par voie électronique. Il s’agit notamment des cookies d’identifiant de session, d’authentification, ainsi que des cookies de personnalisation de votre interface.
ARTICLE 8 : SECURITE
Vous êtes informés que vos données pourront être divulguées en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente ou encore, si cela s’avère nécessaire, aux fins, pour l’Éditeur, de préserver ses droits et intérêts.
Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées afin d’empêcher que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées, modifiées, dévoilées ou consultées sans autorisation.
Des sauvegardes sont effectuées régulièrement et un protocole permettant de sécuriser les accès par chiffrement des données (HTTPS) est utilisé.
ARTICLE 9 : VOS DROITS
Vous pouvez exercer vos droits en formulant votre demande depuis la rubrique Contact de ce site. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais, conformément aux dispositions légales en vigueur.
- Le droit d’information : nous avons l’obligation de vous informer de la manière dont nous utilisons vos données personnelles (tel que décrit dans la présente politique de confidentialité).
- Droit d’accès et droit à la portabilité : aux personnes désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
- Droit de rectification : Vous avez le droit d’obtenir la rectification des données à caractère personnel vous concernant qui seraient inexactes ou incomplètes.
- Droit de limitation : le droit de demander à la Société d’arrêter temporairement le traitement de tout ou partie des données personnelles ;
- Droit d’opposition: vous avez la possibilité de refuser à tout moment que vos renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
- Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité de demander que vos renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.
- Droit de suppression des données: les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données ;
- Droit de donner des directives post mortem : l’Utilisateur peut donner à la Société des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès. En l’absence de telles directives, la Société fera droit aux demandes des héritiers telles que limitativement énoncées à l’article 40-1, III de la Loi Informatique et Libertés.
Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant, à l’adresse suivante : 18 avenue du 8 mai 1945, 95200 Sarcelles ou par email, à l’adresse contact@kidszen.fr.
Afin que la Société traite le plus rapidement possible la demande, l’Utilisateur peut indiquer dans sa demande son objet et le contexte dans lequel ses données personnelles ont été collectées par la Société.
En cas de réclamation, vous pouvez contacter la CNIL qui est l’autorité compétente en matière de protection des données personnelles, dont voici les coordonnées : 3 Place de Fontenoy, 75007 Paris, téléphone : 01 53 73 22 22.
ARTICLE 10 : CONSERVATION DES DONNEES
Le site est hébergé par la société Ionos France
Siège social : 7 place de la gare – 57200 SARREGUEMINES
L’application est hébergée par Microsoft Azure France
Siège social : 39 quai du Président Roosevelt – 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Les Données sont conservées pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités visées ci-avant et ne saurait excéder 24 mois sauf si vous avez adhérez à un abonnement chez KidsZen. Au-delà de cette durée, elles seront conservées à des fins exclusivement statistiques et ne donneront lieu à aucune exploitation, de quelque nature que ce soit.
Si vous avez des questions concernant la présente politique de confidentialité ou si vous voulez exercer vos droits tels que décrit à l’article 8 de la présente Politique de confidentialité, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse : Contact@kidszen.fr